À PROPOS


AUJOURD’HUI, L’EUROPE COMPTE 53 MILLIONS DE MUSULMANS

AYA est une entreprise qui crée et commercialise des plaques, des inters et des bronzes funéraires, destinés à rendre hommage aux défunts d’origine ou de confession musulmane.

La communauté musulmane est très importante dans nos pays occidentaux, le nombre de musulmans dans l’union européenne s’élève aujourd’hui à près de 16 millions dont 160 000 décès par an.

Il y a quelques années, les musulmans enterraient encore leurs proches dans leurs pays d’origine. Depuis 1991, la législation s’est adaptée, afin de répondre à une demande croissante de personnes préférant inhumer leurs proches dans le pays où ils ont vécu.

En encourageant dans les cimetières traditionnels la création de “carrés musulmans”,
ces espaces confessionnels séparés du reste du cimetière, nos pays occidentaux permettent aux musulmans de respecter leurs rites religieux, tout en restant proches de leurs défunts.

HISTORIQUE

AYA a été créé par les enfants de Kader Moukah, anciennement responsable de la société Granilor, marbrerie funéraire orientée vers les besoins des Musulmans de France. Dans ce cadre, Kader avait reçu en 2004 les encouragements du Recteur de la Mosquée de Paris, Mr Dalil Boubakeur, dont vous trouverez l’exemplaire en cliquant ici.

C’est dans ce même souci de fournir à la société musulmane les services dont elle a besoin que ses enfants, Lola, Mehdi et Luka, reprennent le flambeau grâce à leur nouvelle et exclusive gamme d’ornements funéraires.